Bols chantants

Aaaaah le mystère des bols chantants tibétains ! ....

J'ai toujours aimé le son des bols chantants, la vibration qu'ils dégagent ... J'ai pourtant longtemps pensé que ce n'était pas pour moi. Et puis finalement j'ai décidé de me l'autoriser. Et je ne peux plus m'en passer! Pour méditer, pour le simple plaisir de les entendre chanter, pour les partager...

******

L'effet des vibrations des bols sur notre organisme n'est plus à démontrer. L'eau étant un excellent conducteur du son, et notre corps en contenant environ 70%, il paraît alors évident que les vibrations sonores des bols tibétains agissent au plus profond de nos cellules. Elles procurent détente, relaxation, elles peuvent lever des blocages énergétiques et émotionnels, accompagner à la méditation. Au Népal, mais aussi au tibet, en Inde, les bols font partie intégrante de l'arsenal thérapeutique. Il est aussi naturel dans la culture tibétaine et indienne de se soigner avec les bols chantants, que pour nous autres occidentaux de prendre un doliprane quand on a mal à la tête! Il est évident qu'un corps relâché, dénoué, libéré des tensions, se portera mieux, voire guérira mieux.

******

Attention, ça ne veut pas dire que les bols chantants, comme les pierres, peuvent se substituer à un traitement médicamenteux ! Mais ils seront un appui, une aide supplémentaire pour se porter en meilleure santé, et pour supporter des traitements parfois lourds, ou même pour traverser des moments de vie compliqués.

******

Que ce soit en séance de sophrologie, lors de soins énergétiques Lahochi, ou pendant un massage aux huiles, je peux utiliser les bols pour renforcer l'efficacité du soin et vous apporter beaucoup de bien-être et de détente.