Qui suis-je ?

Amélie PRUDHOMME

Infirmière, sophrologue et masseuse...

Depuis 1997, j'exerce avec passion le très beau métier d'infirmière. D'abord en milieu hospitalier et, depuis 2002, au domicile des patients. Pendant toutes ces années, j'ai été confrontée bien souvent à la souffrance et la détresse des personnes face à la maladie, au vieillissement, à la perte d'autonomie, à la mort... Pouvoir les accompagner durant ces périodes difficiles m'a toujours tenu à cœur, mais je me sentais bien souvent démunie. J'ai alors réfléchi longtemps à me former à des techniques dites de « médecines douces » pour apporter un mieux-être à mes patients. En 2018, je me suis décidée pour la sophrologie. Après 2 ans de formation à l'expérimenter sur moi-même et sur d'autres personnes, je peux dire que c'est une technique simple, à la portée de tous, et vraiment efficace.

Sur un plan personnel, la sophrologie m'a permis de redécouvrir ma respiration, de mieux gérer le stress, d'avoir plus confiance, et d'une manière générale à être plus positive, et plus patiente aussi.

Voilà pourquoi j'ai à cœur de partager cette très belle technique avec vous, pour qu'elle se répande au plus grand nombre ...


🎓 Ma formation :

  Je suis également membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie et depuis décembre 2021, j'ai reçu la certification RNCP.

   Toutes ces connaissances et compétences dans un seul but: vous accompagner vers votre mieux-être ...